Comment faire pour écrire, mettre en scène et jouer une pièce de théâtre?

 

 

Photos de mon book d'acteur par Olivier Allard 082

      

                                              Comment faire pour écrire, mettre en scène et jouer une pièce de théâtre?

 

       De raconter ce processus est le défi de ce blog qui vous racontera en direct l'évolution de ma pièce de théâtre"ETRE UN HOMME". Des auditions de comédiennes aux premières représentations, des tentatives lors de scènes ouvertes aux premiers rires et applaudissements des spectateurs en passant par les problèmes et déceptions inhérents à toute entreprise  vous saurez tout de cette aventure humaine. 

 

     Mais quel est donc ce projet ?      

 

      "ETRE UN HOMME"  est une pièce de théâtre que je suis entrain d'écrire qui raconte les aventures de Sébastien qui essaye tant bien que mal de devenir un homme, un vrai. Mais comment faire? Et surtout qui écouter? Et comment se comporter avec les femmes? Voilà entre autres les défis et les questionnements qui attendent notre brave Sébastien qui se remet difficilement de sa rupture avec Bénédicte. 

 

      Bientôt vous pourrez voir les premières images des premières tentatives lors de scènes ouvertes et qui de mieux pour commencer à jouer Bénédicte que ma propre copine qui n'a jamais joué la comédie de sa vie?

 

En attendant naturellement de trouver LA COMEDIENNE qui jouera les femmes d' "ETRE UN HOMME" car naturellement il y aura beaucoup de femmes dans la pièce car c'est justement ça l'intérêt:

'"ETRE UN HOMME" avec les femmes.

 

Et les femmes seront multiples et différentes: juriste, prostituée russe, policière féministe violente, infirmière qui ne soigne pas que le corps... Et elles seront toutes interprétées par une même et seule comédienne!

 

Autant dire qu'elle aura intérêt à être géniale. Voilà pourquoi je rencontre actuellement de nombreuses comédiennes afin de trouver la perle rare qui sera capable d'interpréter et de jouer toutes les femmes d' "ETRE UN HOMME". 

 

Mais je vous en ai suffisament dit pour aujourd'hui et là je vais de ce pas au Moulin à Café pour jouer le début d' "ETRE UN HOMME" en compagnie de ma copine lors de la scène ouverte de comédie du Moulin à Café.

 

       


Venez montrer votre talent sur scène lors de la scène ouverte comédie.

logo-comedie-MaC.jpg

Les trois premiers(ères) à récolter le plus de votes du publicremportent une programmation au Moulin à Café ! 

Avec les comédiens : 

David Sautel "Il n'a pas l'air comme ça, mais il ne vous fera aucun mal..."
Jérôme Klita "Un humour décalé sur des mélodies rock pêchues"
Perceval de Grâce "Solo barré et excentrique" 
Kevin May "Jeune humoriste un peu malade mental... mais pas méchant..." 
Lionel Zeidler "Interprète le début de la pièce dont il est l'auteur "Être un homme""  

 

Contactez-nous pour vous inscrire au plus tard le mercredi 11 septembre

Demandez Julienne au 01 40 44 87 55 ou contact@moulin-cafe.org